Nos valeurs et notre motivation

Nous sommes convaincus que le progrès doit être au service de l’homme. Pendant plus de 20 ans, notre motivation a été de faire progresser l’ensemble des acteurs d’un projet informatique en adaptant la solution aux besoins tout particulièrement d’un point de vue opérationnel.

Pour Acolance, la réussite d’un projet de changement (nouveaux modes de travail ou nouvelles technologie) est avérée lorsque l’on constate un gain soit :

  • de temps
  • qualité du travail réalisé : humain, produit ou service.

Ainsi, nos prestations de conseils et de formations ont pour objet d’amener de la valeur sur le travail réalisé en passant par la qualité de vie au travail.

Nos consultants

Après plus de 20 ans d’expérience sur des prestations de conseil, et des postes de responsable d’agence dans le domaine informatique, nos compétences RH sont reconnues par une formation de Master 2 Professionnel « Consultant, coach – Accompagnement des Ressources Humaines au changement » à la faculté des Sciences Humaines et sociales de l’université d’Aix-Marseille.

Cette formation reconnue sur le marché du travail apporte des compléments sur les théories, les méthodes et outils.

Une forte expérience en accompagnement et direction de projet informatique

Consultant projet informatique : au sein de la SSII SOPRA, en particulier pour le compte du Crédit Agricole et des Caisses d’Epargne, puis chez Experian dans la relation client

  • Mise en œuvre d’applications informatiques
  •  Assistance à maitrise d’ouvrage (gestion de la relation client).

Adjoint au responsable qualité de l’agence : j’ai acquis une expérience de démarche qualité (certification ISO 9001).

Responsable de service ingénierie : avec la mise en place des projets d’externalisation de la gestion de la relation clients (8 ans).

Responsable d’agence : j’ai assuré la fonction de  pendant 7 ans au sein de sociétés de services en ingénierie informatique, avec la volonté de mettre en place une politique RH particulière et d’en faire un facteur différentiant à la fois pour l’évolution de nos collaborateurs et pour la satisfaction de nos clients, facteur de réussite.